Fidéliser les clients, les différentes techniques.

Quand on a une entreprise, le but étant de faire du chiffre, il faut se le dire. Cependant, ce n’est pas pas forcément facile d’en faire sans client. C’est pourquoi, j’ai donc décidé de vous donner quelques petites techniques qui peuvent vous venir en aide pour pouvoir fidéliser un client. C’est tout simple, mais réellement efficace.

Lui montrer que vous êtes présent pour lui.

A titre professionnel, bien évidemment. Quand il a besoin de vous, en boutique, n’hésitez pas à lui donner des conseils si il vient vous en demander. Vous pouvez aussi lui demander, après achat, ce qu’il a pensé de ce qu’il a désormais en sa possession. C’est ce que l’on appelle le marketing mobile. Cela est réellement une solution efficace pour montrer au client que son avis compte, et donc, le fidéliser.

Proposer des promotions à certains moments de l’année.

En effet, proposer des promotions permet également de fidéliser le client. Cela permet donc de lui donner envie de venir acheter de nouveau dans votre boutique. Vous pouvez proposer ses promotions via mail ou sms afin de donner l’impression à votre client qu’il a de la chance de recevoir celui ci et donc de faire parti des clients privilégiés. Un client aime que l’on soit là pour lui et qu’on lui montre avec des petites attentions. Cela lui donne forcément une bonne image de votre entreprise et donc il aura forcément envie de revenir derrière.

Mais ça n’a pas que cela, comme conséquences positive. En effet, il va en parler autour de lui. Donc, du coup, il arrivera à ramener des proches afin qu’ils puissent voir que votre commerce est un bon commerce. Vous gagnerez donc des clients grâce à une méthode de marketing donc assez simple à réaliser.

Alors, pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Cela serait bête de passer à côté de nouveaux clients !?

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