La capacité de fabriquer des logiciels ou programmer un ordinateur est comparable à la compréhension d’une autre langue, ce n’est pas quelque chose qui vient à tout le monde, et pour beaucoup c’est impossible.
Petite histoire sur le software
Il n’y avait aucune notion d’informatique dans le monde de nos ancêtres. Leurs conceptions du calcul se limitaient aux capacités mathématiques, et la technologie était un boulier. De simples dispositifs utilisant des cames et des chevilles étaient utilisés pour contrôler les mouvements, mais c’est loin de ce à quoi le monde est habitué aujourd’hui.
On peut faire remonter la programmation informatique réelle aux années 1880 et à l’enregistrement. Cela est devenu la base du marché des données, et a été accompli avec des cartes qui étaient simples. En 1896, la Tabulating Machine Company a été fondée, ce qui allait changer la donne.
Avant les années 1950, il était probable de découvrir que chaque machine utilisait un ensemble de directions, même si elles avaient la même fonction. Cela était dû au fait que chaque programme était créé, ce qui entraînait des variations.
1954 a vu l’introduction de FORTRAN, et le monde de l’informatique a changé pour l’éternité. Le monde de l’informatique a changé pour l’éternité. Au lieu d’une simple conception sur papier, il s’agissait d’une mise en œuvre réelle. On utilisait des cartes, mais les programmes pouvaient être générés en les scannant directement, car le matériel informatique coûtait moins cher. Cela a conduit à des éditeurs qui ont déplacé le stockage dans la forme, et ont finalement pu faire des corrections et des changements.